Menu

La PNL

La Programmation Neuro linguistique ( PNL ) en quelques mots 

la Programmation Neuro linguistique ( Pnl ) est un art de vivre, elle s’intéresse au « comment » plutôt qu’au « pourquoi » de vos comportements et donne des clefs pour modifier le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur le monde. En analysant votre schéma mental et comment vous percevez le monde extérieur le préparateur mental peut observer votre comportement et adapter un schéma comportemental qui vous aidera dans votre développement personnel et votre préparation mentale.

Target Communication

Target connaissance de soi

Target ancrage

A qui s'adresse La PNL

À toute personne : sportifs, étudiants, entrepreneurs, particuliers, désireux de développer leurs compétences, changer certains comportements ou croyances limitantes, clarifier leurs projets et aboutir à leur succès.

Approfondir la connaissance de soi (développement personnel).

Enfin à celles et ceux qui veulent résoudre leurs problèmes et renouer avec le respect, l’authenticité, l’apprentissage et le plaisir.

Target modélisation

Target questionnement

Target comportement

Benefice
de la PNL

La PNL peut être utilisée dans de nombreux cas, mais elle est surtout efficace lorsqu’il s’agit d’apporter une solution à un problème bien précis, d’atteindre un objectif bien déterminé.

Elle est notamment très efficace dans le cadre du développement personnel. Selon l’objectif recherché, elle peut par exemple nous aider à acquérir de nouveaux apprentissages, à stimuler notre créativité, à développer une compétence, à augmenter notre confiance en soi ou encore à adopter les bons comportements pour devenir plus efficaces et être meilleurs au travail.

01

La PNL pour le changement

Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va. La PNL propose tout un ensemble de technique permettant de clarifier ses objectifs, de mettre à jour ses vrais buts, de repérer les croyances qui nous stimulent et celles qui nous freinent.

02

PNL et
communication

La PNL permet d’améliorer la communication, par exemple entre l’entraîneur et l’entraîné, d’obtenir des changements de comportement et d’améliorer les possibilités du sportif en lui faisant adopter des attitudes et des pensées positives.

03

PNL
étudiant

Gagner confiance en ses capacités ; gérer ses émotions ; préparer une performance orale ; s’exprimer efficacement et mieux communiquer ; apprendre à s’aimer, s’estimer et à prendre soin de soi ; faciliter la relaxation le jour de l’examen.

04

La PNL
et l'écologie

Dans le respect de soi et des autres:

c’est la question omniprésente de l’écologie. Toute personne, toute technique qui ne respecte pas l’individu, qui ne vous respecte pas, n’a pas sa place en PNL.

05

PNL
et Modélisation

La modélisation vise à observer quelqu’un pour reproduire ce qu’il fait, mais elle vise aussi à apprendre ce que l’on sait faire dans un domaine pour pouvoir le transférer dans un autre domaine.

0

Demande DE contact